SE SENTIR ENVAHI PAR CE QUI VOUS ENTOURE DIMINUE VOTRE ENERGIE
Vous en avez assez de pomper toutes les mauvaises énergies des autres ?
Vous travaillez en open-space et la pollution environnante est difficile à gérer ?
Marre de ressentir toutes ces émotions désagréables qui ne vous appartiennent pas du tout ? Et d'être souvent incompris dans vos réactions ?
Peut-être que vous faîtes partis de ces personnes sensibles, voir hypersensibles à l'énergie des autres.
Je trouve que la sensibilité est une belle qualité.
Grâce à elle, nous avons la capacité d'être empathique, de comprendre et cerner les personnes plus facilement.
Cela nous aide également à avoir une bonne intuition et de la créativité.
Se sentir comme envahi ...
Vous pouvez parfois vous laisser envahir par le stress ambiant. En présence de personnes tristes, épuisées ou stressées, vous allez ressentir ces mêmes sensations, et distinguer les émotions qui vous appartiennent ou non, peut s'avérer compliqué.
Votre hypersensibilité est un aimant à ressentis !
Je vous invite vivement à prêter attention à cela ! Cela arrive bien plus souvent qu'on le pense ! Vous le sentez arrivé d'un seul coup : vous devenez triste, épuisé, stressé ou autres. Parfois vous pouvez même avoir une douleur qui apparaît sans raison. Il s'agit de l'émotion ou de la douleur d'une personne près de vous, même si la personne ne s'est pas exprimée.
Faites attention à l'influence des informations et ce que vous regardez à la télé, sur le net ou sur les réseaux sociaux.
Je vous déconseille vivement de manger en regardant les informations ... C'est comme si vous ingérez du négatif.
Hypersensibilité : la sympathie trop développée
La définition littéraire du mot sympathie est : le fait de ressentir les peines ou les plaisirs de quelqu'un, d'être en accord avec ses sentiments, de participer à ses joies et à ses douleurs. (en grec "syn" = avec ; "pathos" : souffrance).
Etre dans la sympathie avec autrui, nous amène donc dans son énergie en la vivant avec lui. Cela réveille inconsciemment des mémoires en nous dans lesquelles nous avons vécus exactement ces mêmes sentiments. Cela submerge et épuise. Avez-vous déjà fait cette expérience ?
Ne pas confondre sympathie et empathie
La définition de l'empathie est la capacité que nous avons à nous mettre à la place d'autrui. Nous faisons appel consciemment à nos ressources, notre expérience de vie pour comprendre au mieux et s'imaginer à la place de l'autre. Et cela nous amène de la compassion, et nous permet d'apporter réconfort, une écoute active, conseils ou de poser des questions ouvertes pour permettre à la personne d'avancer sur son propre chemin.
Je vous propose ici des solutions pour ne plus être une éponge :
Programme pour apprendre à se protéger énergétiquement et ne plus être impacter par la négativité et toxicité qui vous environnent.
Essayez gratuitement ce programme mercredi 6 décembre à 19h en ligne.
APPRENEZ A MIEUX VOUS CONNAITRE
Pour vous détacher vraiment de ce qui ne vous appartient pas et ne plus être déstabilisé, irrité, épuisé ou perdu, apprenez à mieux vous connaitre !
Les sensations et les émotions d'autrui agissent comme des miroirs sur nous. Elles mettent en lumière ce que nous avons déjà connu et réveillent nos mémoires inconscientes.
Alors ressentez ce qu'il se passe dans votre corps et respirez de manière à apporter le calme en vous.
Puis acceptez totalement vos sensations sans jugement, c'est très important. Accueillir ce qui se passe en vous vous permettra de laisser aller en temps voulu.
"Tout ce à quoi on résiste persiste et tout ce qu'on embrasse s'efface", disait Carl Jung.
Ensuite, posez-vous la question : est ce que cela m'appartient ? Est-ce que c'est ma tristesse, ma douleur, mon stress, etc ... ?
Plus vous allez mieux vous connaitre dans vos réactions, vos sentiments, vos émotions, etc ... , plus vous serez à même de percevoir, de sentir si ce qui se passe en vous vient de vous ou non.
Pour développer cette connaissance de soi, soyez présent à vous-même. Lorsque vous vivez une situation nouvelle qui génère une émotion, essayez toujours de comprendre quels sentiments cela déclenche, quelles sensations se développent dans votre corps, quel est votre discours intérieur, comme si vous étiez un observateur de vous-même.
La méditation est un formidable outil pour développer cette connaissance de soi et cette posture d'observateur.
LA BULLE DE PROTECTION
Vous devez d'abord être ancré et centré, je vous propose d'abord de lire mes articles à ce sujet !
Pour résumé, l'ancrage à la terre nous permet d'habiter pleinement notre corps (énergétiquement), d'être davantage dans le moment présent ( et non pas dans la lune ou englué dans les pensées), de permettre un apport d'énergie terrestre pour notre vitalité et notre développement personnel et évolution spirituelle.
L’ancrage est notre connexion à la Terre, à nos besoins physiques et matériels.
Le centrage permet de s'aligner en soi-même, de ne pas à être à côté de se pompes ou totalement à l'ouest ;), d'être plus clairvoyant dans nos pensées, nos actions et nos sensations.
Il va s'agir ensuite d'installer une bulle de protection tout autour de soi dès le matin.
Elle permet uniquement au positif de "rentrer" et laisse le négatif en dehors de la bulle.
1. Visualiser (ou dessiner en tendant les bras) une bulle autour de nous, comme une immense bulle de savon translucide.
2. Imaginer sa taille, sa couleur, la densité de l'énergie à l'intérieur de la bulle, la texture de la paroi (lisse, poreuse, dure, piquante).
3. Agrandir la bulle grâce à l'intention.
4. Émettre le souhait de garder cette bulle de protection jusqu'au soir, jusqu'au coucher.
L'ENERGIE SUIT LA PENSÉE
Là où nous plaçons notre attention, nous mettons notre énergie.
Nous avons donc la capacité de dompter nos pensées afin que notre attention soit uniquement en nous et notre aura.
Ainsi lorsque vous avez l'intuition que votre ressenti émane de quelqu'un ou de votre environnement, affirmez avec une absolue conviction :
"Je suis moi, je ressens uniquement mon énergie"
Aussitôt vous serez coupé des sensations qui ne vous appartiennent pas.
C'est une technique que j'ai créé et qui est très efficace. Cela demande de l'entrainement et de penser cela comme un ordre pour le mental.
Plus d'informations sur l'énergétique.
LES PIERRES DE PROTECTION
La lithothérapie est un formidable outil dont nous disposons grâce à Dame Nature. Il s'agit de servir de l'énergie des pierres naturelles pour influencer favorablement notre bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel.
Pour se protéger des lieux, des personnes, des foules et de la toxicité quelque soit la provenance, voici ma sélection de pierres :
- L'Hématite agit comme un bouclier contre les énergies négatives,
- L’œil du Tigre protège du mauvais œil et des mauvaises ondes (lieux et personnes),
- La shungite est très efficace contre les ondes électromagnétiques et électriques, idéal pour les électrosensibles,
- La Tourmaline Noire contre les ondes et la foule,
- L'obsidienne œil céleste repousse tous types d'attaques.
Attention : les pierres ont besoin d'être purifiées et rechargées pour conserver leurs vertus, vous trouverez le procédé pour chacune d'elles ci-dessous.
Hématite : purifier en posant sur du gros sel, charger en la laissant au soleil ou à la lumière naturelle.
Œil de tigre : purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée éventuellement légèrement salée, ou en la déposant sur une bonne quantité de sel. Charger au soleil ou à la lumière naturelle.
Shungite : purifier dans de l’eau minérale pendant une nuit, charger au soleil pendant quelques heures.
Tourmaline noire : purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée éventuellement légèrement salée, ou en la déposant sur une bonne quantité de sel.
Obsidienne œil céleste : purifier dans une eau non calcaire durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil.
Écrire commentaire
Rosette (samedi, 21 novembre 2020 16:34)
Bonjour je suis une éponge émotionnelle je commence à me sentir mal dans ma peau et avoir des malaises quelle pierre puis je utiliser merci. Rosette
Céline (samedi, 21 novembre 2020 16:38)
Bonjour Rosette, je vous conseille l'oeil de tigre. Affirmez régulièrement en pensées : "je suis moi, je ressens uniquement mon énergie" vous aidera également.
Prenez bien soin de vous,
Céline
Myriam (samedi, 05 décembre 2020 08:45)
Juste un grand merci
Céline (samedi, 05 décembre 2020 10:13)
Bonjour Myriam, avec plaisir.
Prenez bien soin de vous,
Céline
CHANTAL (jeudi, 25 février 2021 15:49)
bonjour, je suis une éponge d onde !!! il m est arrivé à plusieurs reprises ,alors que j'étais en pleine forme, de rencontrer des personnes et de me sentir mal de suite, me déclanchant la spasmophilie, malaise, etc et ensuite cela me déclanche des migraines ophtalmiques avec aura, je pense à cause de la perte d'énergie !!! pfffff!! quelle pierre dois je prendre et quoi faire pour éviter ça? MERCI
Céline (jeudi, 25 février 2021 18:28)
Bonsoir Chantal,
Je vous recommande l'œil du tigre en pendentif pour vous protéger. Votre corps réagit beaucoup, vous avez besoin de libérer des blocages et de purifier votre énergie. Je vous dis à très bientôt pour votre séance.
Céline
Lionel (mardi, 09 mars 2021 07:05)
Bonjour Céline,
Je suis une éponge avec les personnes et les lieux (surtout quand il y a des courants d eau à proximité ou sous le lieu). Que pierre utiliser? Est suffisant pour etre en paix ?
Merci pour votre article.
Lionel
Céline (mardi, 09 mars 2021 08:19)
Bonjour Lionel,
Je vous recommande l'hématite et puisque les courants d'eau véhiculent vers vous davantage ces énergies, je vous conseille d'associer l'hématite au cristal de roche.
Le cristal de roche est amplificateur d'énergie (il renforcera l'énergie de l'hématite) et il est purificateur d'énergie.
Je vous souhaite une belle journée. Prenez bien soin de vous,
Céline
Lionel (mardi, 09 mars 2021 10:20)
Merci pour vos conseils
Sara (mercredi, 30 juin 2021 15:42)
Bonjour...je souffre terriblement car je suis trop réceptive aux stress et à la négativité des personnes qui m entoure !!!mon ventre gonfle terriblement en leurs compagnie...merci beaucoup
Lila (mardi, 14 septembre 2021 15:33)
Bonjour je suis très sensible au pensée négative et cela s'accompagne une à deux fois par semaine de voix comme des leur motiv je n'arrive pas à m'en débarrasser cela arrive aussi quand je suis fatiguée.. Merci de votre reponse
Céline (mercredi, 15 septembre 2021 17:09)
Bonjour Lila
Je vous recommande la fleur de Bach de White chesnut
Prenez bien soin de vous, Céline
Leelah (samedi, 13 novembre 2021 01:32)
Merci du fond du cœur pour vos conseils. Je suis une éponge également : lorsque les gens sont tristes, je le suis aussi, ça me plombe le moral ! Je n'arrive pas à prendre du recul et mettre de la distance. Je mets bcp d'énergie à trouver des solutions et leur redonner le moral. L'exercice de la bulle de protection me correspond bien, je vais le faire :) Encore merci
Céline (samedi, 13 novembre 2021 12:09)
Bonjour Leelah,
C'est important de se protéger effectivement. Je suis heureuse que vous ayez trouvé une technique pour vous et que vous ne vous oubliez pas.
Prenez bien soin de vous,
Céline
Elise (lundi, 29 août 2022 06:19)
Bonjour,
Merci beaucoup pour cet article, j'ai l'impression de lire une description parfaite de ce que je vis depuis l'enfance, mais qui devient l'enfer au quotidien avec mon conjoint et mes enfants...
J'ai déjà essayé plusieurs de choses que vous conseillez, mais seule il m'est difficile de m'y tenir. Que conseillez-vous en terme d'accompagnement thérapeutique ?
Merci d'avance.
Céline (jeudi, 01 septembre 2022 12:33)
Bonjour Elise,
Merci de l'intérêt porté à mon article.
C'est une problématique que j'accompagne à mon cabinet et en distanciel.
Belle journée lumineuse,
Céline
Hanane (vendredi, 21 octobre 2022 04:07)
Bonjour je suis une éponge émotionnelle .
J'arrive à ressentir ce que ressent l'autre
Ça me fatigue énormément .
Le souci c'est qu'on mon conjoint me connaît bien et joue avec ça.
Il me connait me que moi et la je suis impuisante .
Laurence (jeudi, 04 mai 2023 12:57)
Quand on parle d'éponge émotionnelle, on évoque souvent les énergies négatives et comment s'en protéger.
Mais c'est aussi ttes les émotions positives. Me vient souvent une incorporation puissante que sur le coup je identifie comme a moi et ça me fait peur. Comment distinguer aussi ces ondes, énergies puissantes rapidement ?
Céline (jeudi, 04 mai 2023 14:57)
Bonjour Laurence,
Pour savoir si cette énergie puissante vous appartient, vous pouvez utiliser la phrase "je suis moi, je ressens uniquement mon énergie". Si l'énergie intense reste, alors cela vous appartient et vous accéder à un fréquence vibratoire plus puissante en lien avec votre évolution spirituelle. Si l'énergie intense s'en va c'est que vous êtes au contact d'une énergie extérieure, comme un guide ou un être de lumière par exemple, car d'après ce que vous décrivez cela est positif et impressionnant à la fois.
Belle journée lumineuse à vous,
Céline
Chereau karene (mercredi, 14 juin 2023 12:42)
Bonjour je suis une éponge aussi ke serai tout le mal de ma meilleur amis et du coup sa m goise énormément . Quel pied je doit utiliser . Merci je reson ses palpitations , mal cervical Brad. Meme sa crise de épilepsie.